Ma Life – S16/2023: C’est dans le vieux pots…
Cette semaine, nous sommes allés voir en Famille Donjons et Dragons au cinéma. Il y a quelques mois, lorsque j’ai vu passé l’annonce du film, en tant qu’ancien grand joueur du jeu de rôle, je craignais qu’on ait droit une fois de plus à une mauvaise adaptation, un navet comme c’est souvent le cas dans ce genre d’exercice.
Mais cette fois, ce fut une bonne surprise. Le film n’essaye pas d’être autre chose que ce qu’on pourrait attendre. Il n’est pas débile, pas risible, bien réalisé, avec de bons acteurs, accessible au public ne connaissant pas la franchise, et avec quelques références pour les fans. Bref, toute la famille a adoré, et ce n’était pas gagné.
J’ai également enfin lancé la compilation Atari sorti récemment sur Switch. Il y a quelques semaines, j’avais écouté la chronique enjouée de Patrick Hellio dans le podcast Silence on joue, et avait donc craqué. Il s’agit d’une compilation de nombreux jeux emblématiques de la firme, mais c’est surtout les bonus qui m’intéressaient, les nombreuses interviews vidéos, documentaires, etc. Une excellente réussite et un objet à posséder pour tous les fans de l’histoire du jeux vidéo.