Ma Life: Dimanche confiné, mais bien occupé

Dimanche 22 Novembre: Si pour certains ces week end confinés sont un calvaire, de mon côté, je m’en accommode plutôt bien. Il faut dire qu’on a toujours tellement de choses à faire à la maison, que ce soit des « obligations » ou des loisirs.

Dans un premier temps, j’ai préparé le repas de midi, pendant que ma chérie travaillait elle pour alimenter sa petite boutique Peony Blossom avec plein de nouvelles créations.
Au menu, tomates farcies (tomates du jardin congelées). Un régal !

Tomates facries

En parallèle, j’ai essayé (et réussi) de résoudre mes problèmes informatiques suite à une mise à jour Windows catastrophique. Je suis bien content d’avoir sauvé mon vieux PC, et de lui avoir donné un peu de répit.

L’après midi a été consacré à du bricolage. J’ai réalisé le premier des trois meubles que j’ai promis à ma chérie pour finir les aménagements de sa pièce « couture ». Mais l’atelier dans lequel je travaille n’est pas chauffé, ni isolé, et ce n’ai pas eu le courage d’en faire plus avec ces températures glaciales.

En fin d’après midi, nous avons sorti un petit jeu avec Eliott: Qwixx.

Qwixx

Ce petit jeu de « Roll and write » fait partie des petits jeux que l’association Ludodiem a acheté à la course aux jeux. C’était l’occasion de lire les règles pour être opérationnel dès qu’il sera à nouveau possible de nous réunir au sein de l’association pour jouer. Je reviendrait très bientôt sur ce jeu et sur nos impressions.

Ensuite, j’ai commencé à bidouiller un peu la dernière petite console que j’ai reçue: la Moqi I7s. Il s’agit d’un smartphone, assez récent, au form factor d’une PSP. Elle fonctionne sous Android, et propose de très bonnes fonctionnalités pour mapper et customiser l’utilisation des sticks et boutons, ce qui est idéal pour le rétrogaming.

Forza Horizon sur Mogi i7s

A noter qu’il est possible d’installer le XCloud, et avec le XboxGamePass, cela offre la possibilité de jouer à plein de superbes jeux sur portable, pour peu qu’on aie une connexion wifi/internet suffisante. Je vais continuer mes tests et vous ferai un retour prochainement. Ça sera également l’occasion pour moi de faire un bilan et une comparaison de toutes ces petites consoles que j’ai maintenant.

Enfin la soirée s’est terminée devant la télé, avec le visionnage du James Bond Quantum of Solace que je n’avais jamais vu. Après Casino Royal, je continue la découverte de cette période « Daniel Graig » très action et très éloignée des périodes Sean Connery ou Roger Moore.

Enfin, après avoir un peu rattrapé mon retard de lecture sur les séries X-Men, je m’attaque à mon énorme retard sur les séries Batman, l’occasion pour moi de lire ce fameux épisode Batman 50, dessiné par moult excellents artistes à l’occasion d’un événement très attendu :

Batman 50: Une liste incroyable d’artistes conviés à un événement très attendu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.