Ma Life: Darwin’s Journey

Lundi 11 Janvier: Même si on vit une période peu propice à partager de bons moments conviviaux autour d’un jeu de société, il y a toujours autant de jeux qui me font de l’œil. Et étant donné qu’il n’est pas simple de se réunir entre amis, je privilégie plutôt les jeux jouables seul, que ce soit contre le jeu (jeux dans lesquels il faut faire le plus de points possible) ou contre un automate. Un des meilleurs exemples des jeux à automates auquel j’ai pu jouer dernièrement est sans conteste Barrage, qui reste un de mes coups de cœur 2020.

Et lorsque je vois que Simone Lucciani, à qui on doit justement Barrage, ainsi que d’autres excellents jeux comme Tzolk’in sort un nouveau jeu, avec là encore un mode solo avec un automate, je dois dire que je suis intrigué.

Darwin’s Journey

Darwin’s Journey est donc le dernier jeu imaginé par Simone Lucciani et Nestore Mangone et illustré par Paolo Voto. Sa campagne a été lancée sur Kickstarter il y a plusieurs jours, et alors qu’il reste plus de 2 semaines, il a déjà largement atteint son modeste objectif.

Dans ce jeu de placement d’ouvriers, on va revivre le voyage de Darwin dans les îles Galapogos, voyage qui a contribué au développement de sa célèbre théorie de l’évolution.

Le jeu repose sur un système de progression des ouvriers, qui devront étudier des disciplines pour pouvoir effectuer certaines actions. Lorsqu’on voit la profondeur d’un jeu comme Barrage, on peut s’attendre à un challenge intéressant ici également.

Jouable de 1 à 4, et conseillé à partir de 14 ans, la partie se déroulera en 5 tours et devrait durer environ 30 min par joueur.

Deux pledges sont disponibles:

  • La boite de base, pour 45€.
  • La boite collector, pour 70€ qui contient du matériel de meilleur qualité (jetons métalliques et plastiques par exemple) ainsi qu’une extension apportant pas mal de matériel en plus.

Si vous aussi êtes vous aussi intéressés, je vous laisse jeter un œil directement à la page Kickstarter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *