Ma Life: A fond, à fond, à fond

Dimanche 10 Janvier: Aujourd’hui, j’ai profiter de mon absence totale de courage pour relancer BoardGameArena. Cela faisait plusieurs mois que je n’étais pas retourné sur cette plateforme qui permet de jouer en ligne à des jeux de sociétés qui ne sont à la base pas prévu pour cela. La grande qualité de cette plateforme est d’intégrer un certain nombre de règles automatiques, qui évitent de pouvoir faire n’importe quoi, contrairement à Tabletop Simulator par exemple.

Cela a cependant une grande contrainte, l’intégration des jeux sur cette plateforme doit être bien plus longue et compliquée, avec la mise en place de toutes ces règles. Mais j’avais déjà eu l’occasion d’affronter virtuellement d’autres joueurs sur Clans of Caledonia, Carcassonne ou 7 Wonders, et ça marche très bien.

Aujourd’hui, je me suis lancé dans Rallyman GT.

Rallyman GT sur BoardGameArena

Je vous avais déjà parlé de son petit frère Rallyman Dirt, jeu que j’avais pledgé sur Kickstarter il y a plusieurs mois déjà.

C’était donc une super occasion de me familiariser avec le jeu, même s’il y aura pas mal de petites différences avec Rallyman Dirt. J’ai donc enchaîné les parties, que ce soit à 2, 4 ou 6 joueurs, et je dois reconnaître que j’ai adoré! Le jeu est très dynamique, à la fois simple et retranscrivant à merveille les sensations. Il faut prendre des risques, mais pas trop, car sinon, la sortie de route est assurée. Après ces plusieurs parties en virtuelles, j’ai vraiment hâte de recevoir le jeu et de pouvoir partager quelques parties avec des amis fans de sports automobiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.