Ludodiem: Retour sur la soirée Jeux du 03/12/2021

Ludodiem est une petite association située à Diemoz (38) qui propose (entre autre) des soirées jeux de société. Deux vendredi par mois, les adhérents se retrouvent autour de quelques jeux.

Ce vendredi 03 Décembre 2021 était une soirée « Famille », l’occasion de jouer tous ensemble et de découvrir quelques nouveaux jeux .

Pour cette séance, nous avons essentiellement jouer sur deux tables. Une première s’est lancée dans l’aventure Unlock dans l’univers d’Alice au pays des merveilles, et a enchaîner sur quelques énigmes du nouveau Micro Macro Crime City, un jeu dans lequel il faut remonter le fil d’une affaire criminelle sur une immense carte bourrée de minuscules détails. Un jeu idéal pour les passionnés d’où est Charlie.

Micro Macro Crime City (ici, le 1er)

Sur la seconde table, plusieurs jeux ont été proposés, dont Oriflamme que l’association vient de recevoir, un jeu qui a été primé cette année à Canne (As d’or).

Oriflamme

Un très bon jeu, dans lequel on va jouer chacun à tout de rôle une carte avec un rôle bien précis, mais ces rôles ne s’appliqueront que dans un ordre bien précis. Un jeu assez simple au premier abord, mais qui demande au final de se creuser un peu la tête.

D’autres jeux ont également été joués, dont le très fun Perudo.

Joueurs Présents: Clémence, Lucile, Chloé, Flavie, Damien, Théo, Emilie, Marc, Samuel, David et Yannick
Jeux joués: Unlock, Micro Macro Crime City Full House, Oriflamme, Carcassonne, Perudo, Chabyrinth, Petit Renard, Mille Sabords.

Prochaine soirée: Vendredi 17 Décembre à 20h pour une soirée initiation jeu de rôle !

Pour rappel, la liste des jeux de l’association est ici. Vous pouvez bien évidement amener vos jeux, et c’est même vivement recommandé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.