Février 2025: mes jeux vidéo du mois

Comme tous les mois, je reviens sur mes occupations vidéo ludiques du mois précédent. Voici les « trois jeux » qui m’ont essentiellement occupé dernièrement.

Jeu 1: Sid Meier’s Pirates !

Dans ma jeunesse, j’avais un Amstrad CPC. Et parmi les jeux qui m’avaient marqué, il y avait sans conteste le Pirates !, de Sid Meiers, jeu renommé maintenant Sid Meier’s Pirates dans ses nouvelles itérations. Il s’agissait d’un des premiers jeux ouverts, qui offraient un nombre de possibilités incroyables. On y incarnait un jeune pirate qui se lançait dans une carrière qui allait le mener à retrouver les membres de sa familles, trouver des trésors, marchander, travailler pour l’un des gouverneurs, et fonder une famille.

Sid Meier’s Pirates !

J’avais passé un nombre d’heure important sur cette version Amstrad, et avais eu l’occasion de refaire la version PSP il y a un petit moment déjà. J’ai donc décidé de tester maintenant la version XBox !

Jeu 2: Super Punch Out

Autre jeu qui m’a marqué: Super Punch Out sur SNES, jeu que j’avais terminé à l’époque et pour lequel je détenais quelques scores pas vilain du tout. Je pense que j’aurais pu le speedrunner assez facilement à cette époque là. Depuis, je le ressors régulièrement, que ce soit sur SNES, en émulation, ou sur Switch, mais je n’ai clairement plus le même niveau et galère maintenant sur certains adversaires !

Super punch Out

Jeu 3: Lego Marvel Super Heroes

Encore un jeu que j’ai poncé à l’époque de sa sortie: Marvel Super Heroes, une sorte de GTA Like, jouable à 2 sen simultané, assez drôle et plutôt bien réalisé. Avec les enfants, on y jouait beaucoup sur PS3, on avait terminé le jeu et débloqué une grande partie des personnages. Mais après un soucis technique sur la console, on a malheureusement perdu notre sauvegarde, et on n’avait jamais eu le courage de recommencer. C’est maintenant chose faite avec cette version Switch !

Lego Marvel Super Heroes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *