Déconfinement et Geekeries J21: Tranquille !

Dimanche 31 Mai: Après un samedi très prolifique, ce dimanche a été lui bien plus calme. L’après midi a été en grande partie consacré à la réalisation d’un puzzle… que j’ai maintenant presque terminé. Et dans la soirée, j’ai fait quelques parties de jeu avec Eliott et Clémence: Uno et Hanabi.

Hanabi

Si tout le monde connait bien sûr le Uno, c’est un peu moins le cas pour Hanabi. Il s’agit d’un jeu de cartes. On tient les cartes en main à l’envers: seuls les autres joueurs voient nos cartes. Il y a des cartes avec des numéros allant de 1 à 5, et de couleurs, avec cinq couleurs différentes. Tout le monde joue ensemble. Chacun à notre tour, on va pourvoir indiquer à un autre joueur les cartes d’une certaine couleur, ou avec un certain numéro. Chaque joueur va essayer de deviner et mémoriser ses cartes pour les poser sur la table et faire des suites. Simple sur le principe, il demande à rester concentré et bien mémoriser ses cartes.

7 Ronin

Puis, j’ai ressorti 7 ronin. Un jeu que j’avais obtenu dans une des box du regretté Coffre des joueurs. Je me suis replongé dans les règles de ce petits jeux 2 joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *