Déconfinement et Geekeries J13: Carrelage et craquage

Samedi 23 Mai: Levé de bonne heure, car je voulais carreler le petit couloir préparé la veille avant l’arrivée de la pluie. En effet, j’effectue mes coupes à l’extérieur, et sous la pluie, c’est pas fun !

C’est parti !

Comme souvent lorsque je bricole, je me prépare quelques podcast à écouter. Aujourd’hui, c’est « Les Clairvoyants« , podcast dédié au MCU. J’ai découvert ce podcast sur le tard (vers le 50ème numéro) et je me refais les vieux épisodes. C’est parfois drôle d’entendre les théories de Faskil, Foxmonsieur et Arkeon sur le futur de l’univers MCU et de voir si elles se sont avérées justes ou non.

Prêt !

J’ai donc passé la matinée sur ce petit chantier. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas refait du carrelage, et que je devais terminer ce coin. Et après trois heures, je me rappelle pourquoi: L’espace est exigu, peu de place pour s’installer, le carrelage en diagonale oblige à faire de très nombreuses coupe, surtout pour un couloir. Bref, le chantier n’avance pas vite !

C’est pas fini !

Et avec l’arrivée d’un gros orage, j’ai du interrompre prématurément le chantier. La suite sera pour dans quelques jours !

L’après midi a été marqué par une météo très humide. Pas moyen de faire des activités extérieures. Et ça tombe bien, puisque Fabien, le gérant de la boutique de jeux de société La Course aux Jeux me contacte pour me dire qu’il a reçu les jeux que je lui avais réservés:

Petit craquage !

Nous passons donc en boutique récupérer ces trois jeux qui me faisaient de l’œil depuis un moment:

  • It’s a Wonderfull World, nouveau jeu de la Boite de jeu. Ce jeu de draft a été pas mal nominé/primé, et offre un mode solo, même si ce n’est pas son intérêt principal. C’est le genre de jeu auquel je pourrai jouer facilement avec les enfants ou lors de nos soirées jeux Ludodiem.
  • Terraforming Mars est l’un des gros succès de ces dernières années. J’ai eu l’occasion de le tester lors d’une soirée aux Ludochons, histoire de voir s’il méritait l’engouement qu’il suscitait. Et oui, il le mérite. D’autant plus que lui, possède un très bon mode solo.
  • Barrage, que j’ai découvert en écoutant le podcats « Le Dé Faussé« . Là encore, c’est un gros jeu, donc la VF vient de sortir, et qui a eu droit à quelques prix. Bien sûr, lui aussi a un très bon mode solo, ce qui, vous l’aurez compris, est un critère de choix pour moi !

En rentrant à la maison, c’est donc activité dépunchage (ouvrir et trier toutes les pièces), sleevage (mettre les cartes sous plastique), et prise de connaissance des règles. Je commence par It’s a Wonderfull World, qui est le plus simple, et profite de la vidéo de Vidéorègle pour assimiler les règles rapidement.

Puis c’est au tour de Terraforming Mars bien plus complexe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *