Confinement et Geekeries J6: Les Risk du bricolage

Jeudi 19 Mars: Toute la famille essaye de profiter un peu du beau temps, entre séances de devoirs, télétravail et obligations ménagères, on trouve un peu de temps pour allumer le barbecue.

Petit BBQ.

Ensuite, j’avais promis il y a quelques jours à Eliott de lui fabriquer un pied pour son micro, afin qu’il puisse jouer en ligne à la console, sans utiliser de casque. Nous voilà donc partis pour une petite séance bricolage.

Fabrication avec quelques planches récupérées
Scie, perceuse à colonne, il y a tout ce qu’il faut !

Et voilà le résultat, par forcément très esthétique, mais plutôt fonctionnel !

Pied de micro réglable

Enfin, on a fini la soirée en ressortant Risk, à la demande d’Eliott et Arthur. Alors, si j’ai beaucoup joué à ce jeu dans ma jeunesse et même mon adolescence, j’avoue ne plus trop être fan de ce jeu où toute la résolution des combats est basée uniquement sur la chance. De plus, l’édition que nous possédons est très simplifiée par rapport à l’édition originale: pas d’objectif, ravitaillement simpliste. Bref, très adapté pour de jeunes joueurs, mais pas aux joueurs assidus.

Qui aura les 25 territoires ?

Enfin, la journée s’est achevée par un peu de lecture. J’ai repris la lecture de la série Immortal Hulk d’Al Ewing que j’avais mise de côté. Ce confinement sera peut être l’occasion de faire baisser ma PAL (Pile à Lire).

Immortal Hulk

Le travail d’Al Ewing est globalement salué par la critique sur cette série, et j’avais hâte de reprendre la lecture. Après le confinement, je reprendrai contact avec Evil One, mon fournisseur de comics, pour récupérer les albums manquants à ma collection !

Enfin, pour les nombreux d’entre vous qui se demandaient si j’avais résolu mon problème de chasse d’eau, et bien oui, j’en suis venu à bout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *