Confinement et Geekeries J36: Allez, on se bouge !

Vendredi 17 Avril: Comme vous pouvez le constater, j’ai un peu de retard pour rédiger mon journal du confinement.
Il faut dire qu’après un mois, on arrive à un stade où ce nouveau mode de vie est devenu presque normal. Différent d’avant, certes, mais cette différence devient peu à peu la normalité.

Je pense que ce qu’on retiendra de notre confinement, c’est le temps qu’on aura passé tous ensemble. 1 mois entier déjà tous les 5, toute la journée, ça n’était jamais arrivé jusque là. Et on le vit bien ! Toujours pas de divorce en vue, et les enfants ne nous détestent toujours pas… enfin, pas trop !

Ring Fit sur Switch

Pour assurer cette « bonne entente familiale », on essaie régulièrement d’apporter un peu de nouveauté, de donner à chacun l’occasion de se changer les idées, d’une manière ou d’une autre. Pour Eliott et Clémence, nous avions fait l’acquisition dès le début du confinement d’Animal Crossing New Horizons sur Switch.

Les deux enfants y passent des heures, un bon moyen, calme, de se changer les idées, en pêchant, cultivant des navets, aménageant sa maison, etc.

Arthur fait lui partie des ces « jeunes ado qui passent leurs journées sur Fortnite« . Bien sûr, nous régulons le temps de jeu, mais nous sommes régulièrement à la recherche d’idées pour l’intéresser autrement. Son seul autre centre d’intérêt actuellement, est le sport. Un peu de tir à l’arc sur le nouveau pas de tir que nous venons de mettre en place dans le jardin, musculation, etc.

Nous avons donc décider de tester Ring Fit sur Switch, en nous disant que ce serait peut être l’occasion de partager ensemble une activité à la fois physique et vidéoludique. Nous avons fait quelques essais ce jour, et la famille semble emballée: de nombreux exercices assez fun, avec un système de scoring motivant, des programmes d’entrainement à la difficulté très variée, et un mode aventure qui permet de faire les exercices en s’amusant.
On va donc voir sur cette période de confinement si le jeu tient ses promesses !

Broforce

Pour finir cette dernière journée de la semaine, j’ai picoré un peu ma bibliothèque Switch, en testant un les jeux achetés dernièrement: Broforce et Diablo 3.

Broforce est un jeu qui date un peu déjà: édité par Devolver Digital en 2015 et disponible sur de nombreux supports. Pourtant, j’étais passé totalement à côté. Il faut dire que la version Vita n’est jamais sortie il me semble. Et avant l’arrivée de la Switch, la Vita était la seule console sur laquelle je testais ce genre de jeux indés.

Mais aujourd’hui je n’ai plus d’excuse, tous ces jeux (re)sortent sur Switch, et c’est le pied ! Après quelques minutes de jeu, je peux affirmer que je vais aimer. On retrouve un peu l’énergie d’un Hotline Miami, croisé avec un Contra.

Les personnages de Borforce

De nombreux personnages sont disponibles, tirés du monde du comics, ciné ou culture Geek en général. Bref, du tout bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *