Confinement et Geekeries J16: Loop et Lunettes

Dimanche 29 Mars: Après une nuit un peu plus courte, pour cause de passage à l’heure d’été, je me demandais ce que je pourrais faire ce dimanche: Guitare, jeux de société, jeux vidéo, lecture ?

Que faire ?

Je n’avais que l’embarras du choix. Mais avant toute chose, on a commencé, avec Arthur par notre dose quotidienne de devoirs: Un texte audio en anglais à écouter et analyser (facile), et un texte écrit Allemand à lire et étudier… bien coton pour des élèves qui ont à peine plus d’un an d’allemand derrière eux !

Looper JamMan

Après ça, j’ai pris ma guitare et mon looper JamMan pour m’amuser un peu. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un looper, il s’agit d’une pédale qui permet d’enregistrer à la volée des boucles, de les superposer pour jouer seul plusieurs parties de guitare, voix ou percus. Je ne maîtrise pas très bien l’outil, mais avec un peu d’entrainement, on peut faire des trucs incroyables. Ce genre de pédale est utilisée en live par des artistes comme M, ou Ed Sheeran.

A titre d’exemple, voici une superbe reprise de Radioactive du groupe  Imagine Dragons par Denis Mitrakhovich.

Pour ceux qui veulent comprendre un peu plus en détail, et pour les autres également, voici un petit tuto de Mr Ed Sheeran Himself !

Après quelques tentatives de morceaux plus ou moins heureuses, ce fut l’heure du goutter, l’occasion de tester les Lunettes réalisées par ma chérie, d’après une recette donnée par…… notre opticienne ! Elle avait vu juste, on a adoré !

Quelques Lunettes !

En parallèle à tout cela, j’ai continué à travailler sur ma Recalbox, qui m’a donné un peu de fil à retordre. Mais après quelques fausses manipulations et une réinstallation complète, je ne suis plus très loin du but recherché !

Enfin, j’ai relancé Final Fantasy IX sur PS Vita, histoire de me replonger dans l’ambiance avant d’attaquer quelques créations LEGO sur ce thème en vu d’un événement un peu spécial qui devrait arriver début Juin, si le confinement est levé d’ici là.

Final Fantasy IX
Le dernier bon épisode de la série, de mon point de vue (vue, lunette, la boucle est bouclée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *