Top BD 43 – Serval / Gambit – Victimes (Semic – 1996)

Londres a connu sont lot d’horreurs. Et bien évidemment, Jack ‘éventreur en fait partie. Alors, lorsque des jeunes filles sont mystérieusement assassinées dans les ruelles sombres de la ville, la psychose recommence. Et si une des victimes est une des anciennes conquêtes de Gambit, ce dernier ne peut pas rester sans agir, et il s’envole pour l’Angleterre essayer de résoudre ce mystère. Mystère qui s’épaissit encore un peu plus lorsqu’il apparaît que l’assassin n’est autre que Wolverine (Serval à l’époque en VF)!

Voici un récit du duo Jeph Loeb Tim Sale, duo qui a fait des merveilles avec la cultissime série Batman: The Long Halloween. Il faut reconnaitre que ces artistes savent très bien faire ressortir le côté sombre de l’univers de Batman. Alors je pensais à l’époque que pour ce récit, sur fond de meurtre, avec un pointe de Jack L’éventreur, la magie opérerait aussi. Mais non. Alors, oui, les dessins de Tim Sale sont toujours aussi sympa. Mais peut être les planches sont-elles trop colorées? Et le récit en lui même n’a rien d’extraordinaire, même si Loeb a eu la décence de nous épargner l’affrontement stupide entre les deux héros. Et les méchants (qui ont pourtant fait les beaux jours des X-Men il y a des années) sont ici peu crédibles. Bref, rien de magique.

 


Sortie: 1996
Editeur: Semic
Où le trouver: Peut se trouver sur le marché de l’occasion pour l’édition Semic, ou en librairie pour la ré-édition Panini de 2013.

Contient les épisodes:

  • Wolverine/Gambit: Victims: 1-4

Avis: Un récit moyen, très en deçà de ce que le duo Sale/Loeb a su faire sur Batman!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *