Superman – Brainiac (Eaglemoss – 2017)

J’ai déjà du le dire plusieurs fois, je ne suis pas un fan de Superman, et je ne l’ai jamais été. Ses pouvoirs surdimensionnés, son costume, les personnages secondaires, rien ne m’a jamais attiré dans cet univers. Alors je ne lis que très rarement des recueils sur le héros de Métropolis.

Mais voilà quelques mois, j’ai souscrit à une offre de Vente par Correspondance proposée par Eaglemoss. Après Hachette avec Marvel, Eaglemoss propose certaines « grandes » histoires de l’univers DC, une bonne occasion pour moi de rattraper mon énorme retard sur les comics DC.

Et donc forcément, la collection propose des recueils sur Superman. Voici donc ma dernière lecture. Alors tout d’abord, il faut savoir que la collection DC Comics – Le meilleur des Super-héros par Eaglemoss est plutôt de bonne qualité. Couverture rigide glacée et papier d’assez bonne facture. Rien à redire de ce côté là. Concernant le contenu, le choix est à mon goût souvent discutable, avec des épisodes pris au milieu d’arc et donc pas toujours compréhensibles. C’est par exemple le cas avec un des recueils sur Green Arrow. Mais heureusement, ce n’est pas le cas ici.

Dans ce recueil, on trouve plusieurs épisodes qui regroupent l’ensemble de la Saga mettant en scène l’affrontement de Superman et Brainiac, méchant emblématique revu par Geoff Johns. Après avoir affronté Toyman, le héros de Krypton et sa cousine vont devoir faire face à une terrible menace, responsable de la disparition de la ville Kandor, dans un affrontement qui ne sera pas sans conséquences pour notre héros et ses proches.

Je dois avouer avoir pris du plaisir à lire ce recueil. Malgré un premier épisode sur Toyman plus faible que le reste, j’ai été absorbé par le récit de Geoff Johns et les superbes dessins de Gary Frank. Pas de quoi me faire aimer la franchise Superman, mais peut être irais-je lire quelques autres histoires !


Sortie: 2017
Editeur: Eaglemoss
Où le trouver: Collection en Vente par Correspondance.

Contient les épisodes:

  • Action Comics 865-870
  • Superman: New Krypton Special 1

Avis: Un recueil très agréable à lire, très compréhensible même sans avoir lu le reste du Run de Geoff Johns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *