Strange Spécial Origines 244 (Semic 1990)

Avengers (Vol. 1) Annual 7: The Final Threat

Bien avant la grande trilogie consacrée à Thanos, et l’apparition du Gant de l’Infini, le Titan convoitait déjà les gemmes de l’Infini. Et Déjà à cette époque, il trouvait sur sa route les grands héros de la Terre, et son ennemi Adam Warlock.
Voici donc un Annual concocté par Jim Starlin, le maître des sagas cosmiques, qui joue une fois encore avec ses personnages fétiches: Thanos, Warlock et sa petite bande. Le récit est sympathique, bien dessiné, mais un peu vite expédié. Même si on est loin des autres saga, cela reste tout de même un réel plaisir de lire ce type d’aventure.

Avengers (Vol. 1°) 3: The Avengers Meet … Sub-Mariner !

Voici maintenant un des tous premiers épisodes des Vengeurs, qui doivent faire face à Namor, allié pour l’occasion à Hulk. C’est bien entendu le duo magique Lee/Kirby qui est aux commandes de cet affrontement entre deux des personnages les plus puissants de la planète et les Vengeurs.
Un épisode très classique, mais daté d’un autre temps. Les nouveaux lecteurs risquent de ne pas apprécier les graphismes et la narration d’une autre époque. C’est pourtant le genre d’épisode à lire au moins une fois, ne serait-ce que pour se rendre compte de l’évolution des comics en 50 ans !


Sortie: Avril 1990
Editeur: Semic
Où le trouver: Ce magazine se trouve sur le marché d’occasion pour 5€. Et si vous voulez relire l’Annual, il a été republié en 2015 par Panini dans le recueil Nous sommes les Avengers. Pour l’épisode 3 des Avengers, vous aurez le choix, puis que l’épisode est présent dans le premier intégrale de Hulk (2eme édition, à vérifier pour les autres éditions) ainsi que celui d’Avengers.

  • Avengers (Vol. 1) Annual 7
  • Avengers (Vol. 1°) 3

Avis: De vieux récits classiques à (re)découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *