Star Wars: Le jeu de cartes

Star Wars - Le jeu de cartesIl y a plus de 20 ans, grand fan de Jeux de Rôles et Jeux de Plateaux (dont le célèbre Advanced Dungeons & Dragons), je découvrais le Jeu de Cartes Magic: The Gathering,  jeu dans lequel il fallait constituer un deck (paquet) de 60 cartes parmi les milliers de cartes à collectionner disponibles. La particularité du jeu, était qu’on ne savait pas à l’avance les cartes qu’on allait obtenir dans les boites qu’on achetait, ce qui rendait certaines cartes rares, et donc coûteuses. Il fallait donc avoir un sacré budget pour constituer un deck puissant, sans compter que de nombreuses nouvelles cartes sortaient régulièrement !

Après plusieurs années, je me suis lassé du jeu (et mon porte-feuilles aussi), et n’ai j’avais ré-investi dans l’un des nombreux autres jeux de cartes, si ce n’est Pokemon pour jouer avec mes enfants !

 

Mais voilà, Edge Entertainment a sorti un jeu de cartes Star Wars, que j’ai découvert à l’écoute du podcast La Ligue des Joueurs Ordinaires !

Plusieurs extensions sont déjà disponibles, mais j’ai choisi d’investir dans un premier temps dans la boîte de base uniquement, afin de me faire la main avec mon fils, fan de l’univers Star Wars. A noter, que contrairement à Magic, les cartes ne sont pas ici réparties aléatoirement dans les boîtes, ce qui n’incite pas le joueur à investir outre mesure, et cela me convient tout à fait !

Je reparlerai prochainement du jeu, après l’avoir testé sur quelques parties, mais s’il vous intéresse, vous pouvez déjà vous faire une idée via les vidéos mises à disposition par Edge Entertainment, ou l’acheter directement en boutique spécialisée ou sur Amazon par exemple.

 

Petite vidéo pour avoir un aperçu des règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *