Spécial Strange 79 (Semic – 1992)

Uncanny X-Men 271: X-Tinction Agenda: Part 4 : Flashpoint

C’est maintenant au tour de Wolverine et sa petite équipe d’entrer en scène dans le conflit qui oppose les mutants à Genosha. Mais notre mutant griffu très diminué par ses récentes aventures ne fait guère le poids face aux magisters, et lorsque Havok s’en mêle, cela se corse encore plus.

Voilà un épisode superbement mis en image par Jim Lee, un pur bonheur!

New Mutants 96: X-Tinction Agenda, Part 5 : United We Stand

Pour cette cinquième partie, on a droit à un focus sur le trio composé de Big Bang, Rictor et Jubilé qui essayent tant bien que mal de survivre. Cable et son équipe se font piéger de leur côté, et l’aventure semble bien mal partie pour nos héros.

Après un superbe épisode, ça se gâte: Rob Liefield n’est pas mon dessinateur préféré, loin de là (et je ne pense pas être le seul).

X-Factor 61: X-Tinction Agenda: Part 6 : Betrayal

Et pour ce dernier épisode, X-Factor passe à l’attaque mais il faut reconnaître que Hodge est impressionnant, et l’affaire semble malheureusement pliée pour nos héros, malgré une fine stratégie mise en place par Cyclope. Peut être reste-t-il un espoir tout de même…

Dernier épisode du crossover pour ce recueil. Graphiquement moyen, il se laisse bien lire, et on a hâte de voir comment les héros vont s’en sortir.

New Warriors 5: The Man Who Stole Tomorrow

Et pour finir, voici un épisode des New Warriors. Alors que les navettes spatiales sont détruites par un mystérieux personnage Pulsar, nos jeunes héros décident de surveiller le prochain lancement. Surtout que ce dernier semble assez louche.

Petit épisode sympathique, à suivre, et qui pose en plus les bases des futures histoires. Bagley assure la partie graphique et s’en tire plutôt bien, même s’il est assez loin de son niveau actuel.


Sortie: Mars 1992
Editeur: Semic
Où le trouver: Peut se trouver sur le marché de l’occasion pour l’édition Semic. Le crossover X-tinction Agenda a lui été ré-édité par Panini dans l’intégrale X-Men T27 1990 2/2.

Contient les épisodes:

  • Uncanny X-Men 271
  • New Mutants 96
  • X-Factor 61
  • New Warriors 5

Avis: Très bon recueil. Graphiquement correcte, mais les histoires sont passionnantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *