Review du RCM 31: Thanos (Semic – 1991)

Thanos revient d’entre les morts après ses nombreux échecs, ressuscité par la Mort elle même à laquelle il voue un amour sans borne. De plus la Mort dans sa grande « bonté » lui a octroyé de plus grands pouvoirs. Mais cela ne suffit évidemment pas à Thanos. Pour mieux la servir il lui en faut plus. Il découvre que les joyaux de l’âme qu’il avait jadis convoités cachent un secret, et qu’ils lui permettraient de devenir tout puissant. Il part donc en quête de ces joyaux. Pour cela il devra affronter de terribles adversaires aux quatre coins de l’univers.

Ce recueil constitue en fait l’introduction d’une grande trilogie cosmique écrite par Jim Starlin, et pour lire la trilogie, la lecture de ce recueil est donc indispensable. Mais rassurez-vous, cela n’a rien d’un supplice. Les dessins de Ron Lim sont fabuleux. Il s’agit d’un de ses meilleurs travaux à mon goût. De plus l’histoire est très prenante. Difficile de cerner le but réel de Thanos, qui paraîtrait par moment presque du coté des bons.

 


Sortie: Août 1991
Editeur: Semic
Où le trouver: Le recueil se trouve sur le marché de l’occasion à un prix assez élevé (plus de 10€). Je vous conseille de vous de vous orienter plutôt vers la ré-édition de ces épisodes par Panini dans la collection Marvel Gold sortie cette année. En effet, cette édition vous permettra en plus de découvrir les épisodes 34 à 38 de la série Silver Surfer (Vol. 3), contant le retour de Thanos d’entre les morts. Cette réédition est par exemple disponible sur Amazon: Thanos Quest.

Contient les épisodes:

  • Thanos Quest 1 et 2

Avis: Excellent, et lecture obligatoire avant de lire la trilogie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *