Review du RCM 26 – Punisher – Echec au Caïd (Semic – 1990)

Le Punisher a décidé d’en finir avec le Caid. Il monte donc sa petite armée, et avec son acolyte Microship, il passe à l’offensive: Il introduit un virus informatique dans le réseau du Caid afin de foutre en l’air sa comptabilité. La riposte du Parain de la pègre New-Yorkaise ne se fait pas attendre, et le Punisher et sa petite troupe risquent de prendre cher !

Voilà du Punisher comme on n’en voit plus aujourd’hui. Non pas que c’était mieux avant, mais on est à des lieues de l’ambiance actuelle. On se croirait presque dans un épisode de l’Agence Tout Risque: Van customisé (on se demande comment), quelques hommes contres tous… mais sans une pointe d’humour.

Je suis pourtant un grand fan du Caid dans sa lutte avec Daredevil, mais ici, c’est un peu du n\’importe quoi. Et je ne parle même pas de la fin, qui ne colle pas le moins du monde avec le personnage du Punisher !

Et même si les dessins de Whilce Portacio mis en valeur par un Scott Williams toujours aussi bon sont assez plaisants, on est très loin d’avoir ici le meilleur du Punisher.


Sortie: Mai 1990
Editeur: Semic
Où le trouver: Ce récit n’a jamais été réédité. Il vous faudra donc vous orienter sur le marché de l’occasion. Mais ces épisodes devraient être publiés prochainement par Panini en Intégrale.

Contient les épisodes:

  • Punisher (Vol.2) 15 à 18

Avis: Récit très moyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *