Review de Trees tome 1 – (Urban – 2015)

Urban Comics lance la publication de la nouvelle série Image écrite par Warren Ellis et dessinée par Jason Howard.

J’aime en général assez les travaux de Warren Ellis, notamment son Transmetropolitan qui est juste une de mes séries préférées. Alors je tente régulièrement ses nouveaux travaux. Et vu qu’Urban a une fois de plus proposé un prix imbattable (10€ pour huit épisodes), je n’ai pas pu résister.

Nous avons droit cette fois à une série de science fiction. Voilà 10 ans que d’étranges structures cylindres ont atterri à divers endroits sur la planète. Malgré les années qui passent, ces structures extra-terrestres n’ont pas livré leurs secrets. Pas de communication, pas de message, pas d’attaque si ce n’est quelques rejets occasionnels d’un liquide destructeur. Mais voilà, les populations ont du apprendre à vivre avec. Les plus riches se sont éloignés, les autres ont du s’en accommoder.

On va donc suivre plusieurs personnages qui vont être confrontés de près ou de loin à ces structures qu’on appelle Arbres (Trees dans le texte original): un dessinateur, un scientifique, un politicien, une compagne de mafioso, etc. Ces personnages sont très différents les uns des autres. Leurs univers respectifs et leurs liens avec les arbres variés. Mais, même s’ils n’ont aucun lien entre eux, ils font tous avancer l’histoire à leur façon.

Le récit est long à se mettre en place. La lecture est très sympathique, mais faut attendre la fin de l’album pour que les choses s’accélèrent. Urban a eu raison de publier les huit premiers épisodes ensemble, sinon le lecteur serait certainement resté sur une impression mitigée.

Les dessins sont de bonnes factures, plutôt dans le style BD traditionnelle. Bref, du tout bon, et lorsqu’on arrive à la dernière page du recueil, on a juste envie de lire la suite.


Sortie: Octobre 2015
Editeur: Urban Comics
Où le trouver: sur Amazon: Trees tome 1

Contient les épisodes:

  • Trees 1 à 8

Avis: Un très bon récit, un peu long à se mettre en place, mais captivant !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *