Review de All-New Wolverine & X-Men 1- Les quatre soeurs (Panini 2016)

Secret Wars est enfin terminé ! Et Marvel en profite pour faire table rase sur grand nombre de séries ! Toutes repartent au numéro 1 (histoire de booster les ventes). Pour la majorité des séries, on part dans une toute nouvelle direction, avec une nouvelle équipe créative. Panini en a donc profiter pour relancer ses magazines, et voici donc le premier numéro du nouveau mensuel consacré au mutant griffu !

Je pense que je ne vous apprends rien si je vous dis qu’avant Secret Wars, nous avions laissé Wolverine…. mort. Et oui, le héros qui a longtemps été mon préféré (même si sa sur-exploitation m’a quelque peu gavé) a perdu progressivement ses pouvoirs, dans des séries de qualité assez médiocre, avant de passer totalement l’arme à gauche.

Alors Marvel va-t-il profiter de la fin de Sercret Wars et de ce pseudo reboot pour nous ramener notre Wolverine? Et ben que nenni !

Et pourtant, la maison des idées nous gratifie de 2 nouvelles séries: All-New Wolverine, écrite par Tom Taylor et dessinée par David Lopez et David Navarrot et qui met en scène la jeune X-23 dans le costume de Wolverine. Cette dernière se retrouve à Paris dans une folle course poursuite avec d’étranges clones dépourvues de sensation. Qui sont elles? Par qui ont-elles été créées? On espère que Tom Taylor réussira à nous surprendre ! J’ai jusque là bien aimé le travail du scénariste, que ce soit sur Iron Man ou Earth 2, alors y’a de l’espoir…

La seconde série, Old Man Logan, écrite par Jeff Lemire et dessinée par Andrea Sorrentino met bien évidement en scène Logan version « Old Man Logan », et fait directement suite aux événements de Secret Wars et à la mini série dédiée au héros. On retrouve un personnage perdu, loin de son époque et qui va faire son possible pour que les malheurs qu’il a connu dans le futur ne se reproduisent pas. Voilà une série dont j’attends beaucoup. L’équipe créative fait rêver, mais pour le moment, je dois dire que la série manque un peu de surprise. Espérons là aussi que les auteurs trouveront rapidement leurs marques. Graphiquement, c’est superbe pour peu qu’on soit sensible au travail de Sorrentino. Une planche devrait également parler aux fans du Batman de Frank Miller !


Sortie: Juin 2016 
Editeur: Panini
Où le trouver: En Kiosque.

Contient les épisodes:

  • All-New Wolverine 1 et 2
  • Old Man Logan (2016) 1

Avis: Un démarrage assez timide pour un magazine dont j’attends beaucoup: De très bons artistes sur des personnages intéressants. Espérons que les auteurs trouvent rapidement leurs marques !

En bonus, quelques planches extraites de Old Man Logan 1:

Old Man Logan 1

Hommage au Dark Knight de Miller

 

Old Man Logan 1

Travail assez typique de Sorrentino

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *