Review de Star Wars 7 – Vador: Abattu (1/2) (Panini – 2016)

7ème numéro du magazine Panini dédié à l’univers Star Wars, et premier crossover entre les 2 séries phares de l’univers: Star Wars et Darth Vador: Vador Down (Vador abattu en VF).

Vador est à la poursuite du jeune Luke Skywalker, qu’il pense être sur la planète Vrogas Vas. Mais en s’y rendant, il tombe sur une esquade de X-Wings bien décidés à en finir avec l’homme fort de l’empire. La lutte est acharnée, et il faudra l’intervention de Luke en personne pour toucher Vador. Les vaisseaux des hommes s’échouent sur la planète et une folle course poursuite commence alors entre Vador, les soldats rebelles, la Prince Leia, Han Solo, les droites et Aphra, l’homme (ou femme) de main de Vador. Ajoutons à cela des trahisons entre les hommes forts de l’empire, et on obtient une histoire haletante, pleine de rebondissements !

Les scénaristes Jason Aaron et Kieron Gillen continuent donc sur leur lancée et nous proposent de très bonnes histoires qui s’intègrent à merveille entre les épisodes IV et V des films. De plus les dessins de Mike Deodato Jr et Salvador Larroca sont juste superbes ! On pourra seulement regretter le manque d’enjeu, puisqu’on sait déjà comment tout cela finira pour s’enchaîner sur l’épisode V de la saga!

Bref,  ce magazine est un vrai bonne surprise !

Suite et fin du crossover dans le prochain numéro.


Sortie: Mai 2016
Editeur: Panini
Où le trouver: Sorti il y a peu en kiosque, il doit se trouver assez facilement sur le marché d’occasion, et devrait être ré-édité en format librairie prochainement.

Contient les épisodes:

  • Star Wars : Vador Down 1
  • Star Wars 13
  • Darth Vador 13 et 14

Avis: Premier crossover dans l’univers Star Wars depuis que Marvel (ou Disney) a repris les rennes du monde imaginé par Georges Lucs, et c’est une réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *