Review de Savage Wolverine 1 (Marvel 2013)

Voici une une série qui avait été lancée dans le cadre du Marvel Now, avec notre mutant griffu préféré à l’honneur, écrit et dessiné par Frank Cho !
L’histoire: Shanna, la compagne de Ka-Zar, est en compagnie d’une équipe du S.H.I.E.L.D. pour effectuer une cartographie d’une partie apparemment inexplorée de la Terre Sauvage. Mais ils tombent sur un os, et leur vaisseau s’écrase lamentablement.
8 mois plus tard, Wolverine se fait téléporter sur les lieux pour une raison inconnue pour le moment, et tombe sur un des hommes du S.H.I.E.L.D. capturé par des indigènes, en train de mourir. Il se lance donc à la poursuite des autres membres de l’équipe et de Shanna.

Voici un récit sympathique, dessiné à merveille par Cho qui excelle toujours autant pour mettre en valeur les formes de la gente féminine ! Mais on sent aussi qu’il se fait plaisir à dessiner des dinosaures en train de se faire charcuter par Wolverine. Un très bon premier épisode, en marge du reste de l’univers Marvel, facilement accessible aux nouveaux lecteurs. Reste à voir ce que cela donnera sur la longueur.


Sortie: Mars 2013
Editeur: Marvel
Où le trouver: Se trouve en comic shop en VO, ou en VF dans la collection Marvel deluxe éditée par Panini. A noter aussi que les cinq épisodes de cette saga par Frank Cho ont été publiés dans les numéros 1 à 4 de X-Men Universe Vol. 4, toujours chez Panini, que vous trouverez assez facilement sur le marché de l’occasion.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Avis-Bon.jpg.

Premier épisode très sympathique, avec un Wolverine très en forme, et une Shanna très pulpeuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *