Mes Lectures: Février 2020

Quelques lectures du mois de Février 2020

Ravage Hors Série 8 « Jeux de plateaux »:

Si je ne suis pas un grand fan de Ravage, le magazine dédié aux jeux de figurines, je ne loupe par contre plus aucun Hors Série. En effet, ces numéros trimestriels reviennent sur l’actualisé et les sorties jeux de plateaux et jeux de cartes. Bien évidement, tous les jeux ne sont pas traités, il y en a beaucoup trop qui sortent chaque mois, mais la lecture permet tout de même de découvrir certains jeux à côté desquels j’étais passé !

Briques Mag 1:

Voici le premier numéro d’un magazine qui se veut destiné aux Afols (Adult Fan Of LEGO). C’est déjà un petit événement en soi car nous n’avons pas eu droit jusque là à de tel magazine distribué en presse. Les seuls magazines qui existaient jusque là n’étaient disponibles que par correspondance, et en anglais. Mais voilà, je dois avoué être assez déçu. Pourtant, il y avait de bonnes choses, et de bonnes idées: des interviews de mocceurs ou designers très intéressantes, des interventions de personnalités célèbres du monde de la petite brique (Samsofy ou Antoine Binet alias Briquefan). Mais voilà, les autres rubriques donnent l’impression de n’assurer que du remplissage: horoscope, bande dessinée, jeu des différences, review de set sans grand intérêt, annonce sommaire des nouveautés. Même la présentation des expositions passées aurait pu avoir droit à des comptes rendus un peu plus développés au lieu de n’avoir droit qu’à quelques belles photos.
Alors, oui, c’est un premier numéro, et peut être que j’en attendais trop, mais je ne trouve pas que ce magazine se destine réellement à des Afols.

JV Hors Série 7 « L’anthologie »:

Enfin, on finit avec le dernier hors série de JV le mag, publié via kickstarter et qui reprend un certain nombre de dossiers publiés dans le mensuel du même nom au cours de ces 6 dernières années. Plus de 250 pages de dossiers, portraits sur des jeux pour personnages emblématiques de l’univers des jeux vidéos. Si vous aimez le ton du magazine, vous en aurez ici pour votre argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *