Review de Nova 163 (Semic 1991)

Fantastic Four 339: Visit To A Large Empire

Les Quatre Fantastiques accompagnés de Thor et Iron Man sont coincés dans un proche futur, et doivent affronter un Galactus affamé prêt à détruire l’univers pour assouvir sa faim.
Nos héros espèrent pouvoir utiliser l’arsenal de l’empire Sh’iar pour le contrer. Mais leur héros Shi’ar Gladiator guète.
Voilà une saga cosmique proposé par Walter Simonson qui nous livre un épisode typique des FF: technologie, Galactus, fin du monde, etc… tout est là.

She-Hulk (vol. 2) 13: Village Of The Darned !

Notre héroïne verdâtre débarque dans un étrange village, où les habitants sont obligés de bien de tenir s’ils ne veulent pas subir le courroux de Wildmoon. Mais qui est ce Wildmoom? Une chose est sûr, Miss Hulk ne va pas rester sans rien faire.
Premier épisode de la série que j’ai eu l’occasion de lire, et il me donne l’impression d’une série un peu décalée, un peu barré. Pas extraordinaire. A noter tout de même que les dessins sont réalisés par Brian Hitch, qui, même s’il n’a pas encore son niveau actuel, nous livre un très bon travail, très coloré, très agréable.

Spectacular Spider-Man 164: Bugged

Le Scarabée est sorti de prison. Et il est bien décidé à ne plus croiser le chemin d’un super héros, et encore moins celui de notre Tisseur. Alors, lorsque l’arrangeur, l’homme de main du Caïd, lui propose d’éliminer Spider-Man, il s’empresse de refuser cette mission suicide pour préférer un petit larcin. Mais tout ne va peut être pas se dérouler comme il l’avait imaginé.
Voilà un petit épisode simple et efficace du duo Gerry Conway et Sal Buscema. Un gentil, un petit méchant, un grand méchant qui tire les ficelles, un piège. Rien d’extraordinaire, mais une lecture agréable.

Silver Surfer (vol. 3) 42: A Second Chance

Et on fini par un épisode du Surfer concocté par le duo spécialiste du cosmique: Jim Starlin et Ron Lim, aidés pour l’occasion par Ron Marz. Le Surfer est bloqué sur une planète, sans pouvoir, alors qu’il apprend le retour de Thanos. Il espère bien pouvoir faire entendre raison à celui qui le retient prisonnier devant le danger que représente le retour de Thanos, mais cela risque de ne pas être simple.
Voilà un travail typique du duo, qui annonce les grandes sagas à venir (Thanos, Défi de Thanos, etc..) C’est beau comme du Ron Lim. Voilà typiquement un artiste que j’aime et trouve constant. C’est d’ailleurs son principal défaut aussi: ses travaux ont tendance à tous se ressembler.
Un épisode pas indispensable à lire pour comprendre les sagas à venir, mais si vous aimez les artistes, allez-y!


Sortie: Aout 1991
Editeur: Semic
Où le trouver: Sur le marché d’occasion.
Contient les épisodes:

  • Fantastic Four 339
  • She-Hulk (vol. 2) 13
  • Spectacular Spider-Man 164
  • Silver Surfer (vol. 3) 42

Avis: Un bon numéro de Nova… Allez je lis la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.