Review de Marvel Select 2 – Les nouveaux justiciers (Panini – 1998)

Thunderbolts 1: Justice… Like Lightning!

Ca y est ! C’est partie avec le premier numéro de ses nouveaux héros. Après la disparation des Avengers, Fantastic Four et autres héros emblématiques à la suite de l’affrontement contre Onslaught, une nouvelle équipe de nouveaux héros fait son apparition à New York, prête à combler ce grand vide. Après un affrontement contre des brigands de seconde zone, ils doivent faire face aux maitres du mal. Une belle victoire et un temps passé à réparer les dégâts occasionnés par le combats leur permettront de s’attirer les faveurs du public. Mais voilà, ces héros cachent un terrible secret, dévoilé sur la dernière page du numéro !

Ah ! Quelle claque à l’époque. La dernière page m’avait laissé sur le cul, c’est le cas de le dire. Il faut dire qu’il était plus facile à l’époque de réserver des surprises aux lecteurs, avec un Internet bien moins présents dans les foyers. J’avais hâte de découvrir la série, car l’équipe créative était prometteuse: Kurt Busiek et Mark Bagley, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et surtout pas à ça ! Et si vingt ans après, la surprise n’est évidemment plus là, c’est toujours aussi fun à relire. Ce n’est donc pas étonnant que Panini ressorte le run de Busiek en Omnibus, et si vous voulez découvrir cette série qui a marqué la fin des années 90, cet omnibus est pour vous !

Silver Surfer (Vol. 3°) 122: It’s The End Of The World As We Know It!

Après son affrontement avec l’Unilord, le Silver Surfer retrouve ses amis Quasar et Beta Ray Bill. Mais leurs retrouvailles sont rapidement perturbées par un appel de détresse provenant de Zenn-La, la planète d’origine du Surfer. Ce dernier s’y rend en urgence et va se retrouver face à Captain Marvel. Bon, je passe très vite sur cet épisode que j’ai lu rapidement et pas du tout apprécié. Vivement qu’on passe à autre chose. Si je suis totalement fan de George Perez en tant que dessinateur, il faut bien reconnaitre que son passage sur le série en tant que scénariste ne m’aura pas laissé un souvenir impérissable.

Elektra 2: Fathers Day

Elektra se retrouve face à Bullseye, qui compte bien cette fois la tuer. En effet, quelle image a aujourd’hui le tueur dans le cercle des vilains si ces victimes ne restent pas mortes ? Cet épisode est donc centré sur l’affrontement entre ces deux personnages, mais revient également sur la jeunesse de Bullseye, et de sa relation tumultueuse avec son père. Cela qui permet de comprendre un peu mieux la personnalité dérangée du vilain. Un épisode très typé fin des années 90, avec un Mike Deodato Jr qui a un style très encré dans l’époque: Femmes aux grandes jambes et poitrines opulentes, scènes de combats à rallonge, avec des postures pas possibles, etc. Mais la lecture reste tout de même agréable.

Marvel Valentine Spécial 1: The Absorbing Man And Titania – The Greatest Gift!

Le magazine se termine sur un petit épisode mettant en scène le couple Titania/L’homme absorbant pour la Saint Valentin. Sans être mauvaises, ces pages écrites par Tom DeFalco et dessinées par Dan Lawlis n’ont guère d’intérêt.


Sortie: Avril 1998
Editeur: Panini/Marvel France
Où le trouver: Se trouve sur le marché de l’occasion. Si seuls les Thunderbolts, vous intéressent, vous pouvez la retrouver dans l’Omnibus sorti il y a peu.

Contient les épisodes:

  • Silver Surfer (Vol. 3) 122
  • Elektra 2
  • Thunderbolts 1
  • Marvel Valentine Spécial 1

Avis: Encore un mois à attendre avant l’arrivée de Ka-Zar et le rythme de croisière du magazine. Mais on est déjà sur de plutôt bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *