Review de Marvel Saga Vol.4 3: L’indigne Thor (Panini 2017)

Lors crossover Original Sin, Thor s’est vu chuchoter quelque chose à l’oreille, un ancien secret qui l’a rendu indigne de porter Mjolnir, le marteau que lui avait confié son père Odin. Quel était ce secret? Nous ne le savons pas, mais depuis lors, le fils d’Odin ne porte plus le nom de Thor, et c’est son ancienne compagne Jane Foster qui défend les couleurs d’Asgard.

Dans ce recueil, Jason Aaron revient sur ce personnage déchu, armé de sa hache Janrbjorn, accompagné pour l’occasion d’Olivier Coipel aux dessins. On est donc en droit de s’attendre à un superbe récit, avec un des dessinateurs qui a marqué la série il y a quelques années, et le scénariste qui a mis le héros dans cette position assez ingrate et assure depuis un travail plus qu’honorable sur la série.

Le récit va conduire ce Thor déchu et son ami Beta Ray Bill dans une quête pour récupérer un nouveau marteau, celui du Thor de l’univers Ultimate. Bien sûr, cette aventure va être semée d’embûches, et ils vont devoir affronter de nombreux et puissants ennemis. De là à dire que cela sera passionnant pour le lecteur…. voilà un pas que je ne franchirai pas. Si graphiquement l’ensemble est plutôt pas mal, la lecture ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. L’aventure des héros est peu palpitante, et la couverture qui tease un combat entre Thor et Thanos purement mensongère, puisque le vilain apparaît à peine dans trois cases. Et cerise sur le gâteau, nous n’en saurons évidement pas plus sur ce fameux secret qui est la cause des malheurs du héros.


Sortie: Octobre 2017
Editeur: Panini
Où le trouver: Se trouve en kiosque.

Contient les épisodes:

  • Unworthy Thor 1-5

Avis: Sans être foncièrement mauvais, ce recueil est très dispensable. Aucune révélation, rien d’épique. Bref, à réserver aux fans du héro  au marteau… et encore. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *