Review de Inhumans Vs X-Men 4 (Panini 2017)

Le premier numéro de cette petite saga m’avait laissé une impression plutôt bonne. Malgré un manque flagrant d’originalité, je m’étais laissé absorber par la lecture des premières pages du récit écrit par Charles Soule et Jeff Lemire. Evidemment, on pourra une fois constater que Marvel ne fait pas beaucoup d’effort et se contente de nous montrer un affrontement entre deux équipes de super héros: X-Men et Inhumains. Mais la raison de cet affrontement semblait cette fois plausible: Entre le nuage de brumes tératogènes qui se propage sur la planète et mortel pour les mutants et une Emma Frost remontée comme un coucou après la mort de son homme et prête à manipuler toute son équipe pour se faire vengeance, le clash était inévitable.

Après plusieurs épisodes ou chaque équipe mettait en place ses pions et stratégies, on arrive à l’affrontement final. Deux équipes qui se tapent dessus jusqu’à ce rendre compte qu’elles sont manipulées et qu’elles feraient mieux de faire ami ami.

En quelques pages, les scénaristes rangent les jouets et tout (ou presque) redevient comme avant, comme par enchantement. Si comme moi, vous espériez enfin avoir un event avec de la surprise et une fin non convenue, vous allez être très déçus. Même les bons dessins de Leinil Francis Yu ne parviennent pas à sauver l’event du naufrage !


Sortie: Octobre 2017
Editeur: Panini
Où le trouver: Se trouve en kiosque.

Contient les épisodes:

  • Inhumans vs X-Men 6
  • A Year of Marvels: The Incredible (2016) 1

Avis: Le premier numéro m’avait laissé imaginer pouvoir lire enfin un event sympathique. Quelle déception! Une fois encore on a vraiment l’impression que Marvel se fiche de nous, avec une conclusion pitoyable. Chaque mois, je suis de moins en moins passionné par les lectures des séries Marvel.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *