Review de Avengers Forever 9 (Marvel 1999)
Aujourd’hui, je vous parle du 9ème épisode de la Maxi série Avengers Forever, série en douze épisodes. Mais pourquoi donc ce neuvième épisode ?
Dans son MCU, Marvel commence à mettre en place de nouvelles intrigues et a annoncé quel serait le nouveau grand adversaire des héros: Kang.
Kang est un personnage complexe, un conquérant voyageant dans le temps, et en fonction des périodes, c’est sous un nom différent qu’on le connait. Sa version future, est Immortus, et sa version passée Rama-Tut. Bref difficile de s’y retrouver, surtout lorsque plusieurs versions du personnage en viennent à s’affronter.
Et c’est justement le cas dans cette série écrite par Kurt Busiek et mis en image par le regretté Carlos Pacheco. Immortus veut éliminer Rick Jones, et Kang donc décide de réunir des Avengers de différentes périodes temporelles pour l’aider à empêcher Immortus de mener à bien son plan.
Ce neuvième épisode est un épisode un peu spécial, puisque Kang fait une sorte d’introspection sur lui même et revient sur son passé. C’est donc un bon moyen d’en savoir un peu plus sur ce personnage et de découvrir son histoire assez complexe.
Si vous aimez le personnage, vous pouvez également lire la série dans son intégralité, mais elle reste difficile à appréhender et le style très verbeux de Busiek peut paraitre rebutant pour les jeunes lecteurs. Elle reste tout de même un classique que les fans d’Avengers se doivent d’avoir lu au moins une fois.
Sortie: Aout 1999
Editeur: Marvel
Où le trouver: A été réédité à plusieurs reprise en France, chez Panini ou dans la collection Hachette.
Avis: Un numéro très intéressant à (re)lire si vous voulez en savoir plus sur Kang, le nouveau grand méchant du MCU.