Review de Avengers (2018) 1 (Marvel 2018)

Voilà un petit moment que j’ai laissé tomber la lecture de la franchise Avengers. Depuis la fin du run de Hickman, j’étais peu emballé par les histoires proposées.

Mais avec Jason Aaron au scénario, et Ed McGuinness aux dessins, j’avais envie de redonner une chance à la série. Et la couverture de ce nouveau numéro 1 me donnait vraiment envie !

Ce premier numéro ouvre sur un groupe d’Avengers d’un lointain passé, attendant la venue d’un terrible ennemi qui annonce leur mort. Puis on revient à notre époque suivre plusieurs personnages: le trio composé de Captain America, Thor et Iron Man, dissertant sur l’avenir du groupe d’une part, et Docteur Strange et Black Panther d’autre part découvrant un étrange lieu qui semble être lié de près ou de loin aux Avengers du passé. A cela, on ajoute quelques pages par ci ou par là sur d’autres personnages qui intégreront certainement le groupe. Bien évidement une terrible menace semble approcher, et les personnages vont certainement devoir unir leurs forces pour y faire face.

Voilà longtemps que je n’avais pas trouvé la lecture d’un Avengers aussi fun, épique, et captivante. Les dessins n’y sont bien évidement pas étranger, mais c’est surtout l’histoire de ces Avengers du passé, la menace qui s’annonce à la hauteur des héros, et une équipe qui devrait être composée de personnages très intéressants, qui ont su retenir mon attention. Je retrouve un peu l’impression que j’avais eu lors de la lecture des premiers épisodes du run de Bendis sur la série. J’espère que la qualité sera là sur la longueur.


Sortie: Mai 2018
Editeur: Marvel
Où le trouver: Se trouve sur en comic shop pour la VO, ou dans le recueil Avengers 1 édité par Panini dernièrement.


Avis: Excellent début. J’ai hâte de découvrir la suite.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *