Février 2019: mes jeux vidéo du mois

Comme tous les mois, je reviens sur les jeux qui m’ont occupé le mois précédent. Pour Février, c’est la Switch est une nouvelle fois à l’honneur !

Jeu 1: Tetris 99

Annoncé quelques heures avant sa sortie, Tetris 99 fut une grosse surprise, et est de suite devenu mon gros coup de cœur du moment. Ce jeu Switch offert pour tout possesseur d’un abonnement Online, permet à 99 joueurs de s’affronter simultanément en mode »Battle Royal ». Bref, il ne doit en rester qu’un.

Jeu 2: Fire Emblem Sacred Stones

Je suis assez friand de Tactical RPG, mais je n’avais jusque là jamais fait de Fire Emblem. Je me suis donc dit que c’était peut être le moment de m’y mettre. Je profite donc de mon temps passé dans les transports en commun pour m’essayer à cet épisode sur GBA.

Jeu 3: Culdcept

Enfin, j’ai voulu me refaire quelques parties de Culdcept, un peu PS2 auquel je jouais il y a plus de 10 ans! Dans ce jeu, on incarne un magicien qui affronte un autre magicien par monstres interposés. Basé sur une mélange entre le jeu de cartes et le Monopoly, ce jeu permet, au fil des parties, de gagner de nouvelles cartes, et donc nouveaux monstres qu’il faudra associer aux bons terrains pour réaliser les combos les plus efficaces. A noter qu’il était possible de jouer à 2, en 1 contre 1, et c’est surtout ce mode là qui m’occupait il y a 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *