Review de 100% Ghost Rider 5 – La vallée des larmes (Panini 2008)

Nouvelle époque, nouveau décors pour notre Ghost Rider, imaginés par Garth Ennis et Clayton Crain: la fin de la guerre de Sécession.

Durant ces pages, on suit les pas d’un homme, Travis Parham, retournant voir un ancien ami Caleb qui lui est venu en aide durant la guerre. Mais Caleb n’est plus là. Sa famille non plus. Un groupe raciste semble lui avoir fait payé sa couleur de peau. L’heure de la vengeance a sonné et le spectre est en route.

Dès le premier coup d’œil on remarque évidemment le graphisme particulier se rapprochant du style peint, très beau mais un peu sombre. Pour l’histoire, on retrouve une ambiance que j’affectionne particulièrement (ambiance Western). Mais il faut reconnaitre que l’histoire n’est pas extraordinaire et se résume grossièrement en une chasse à l’homme de 6 épisodes. Avis donc mitigé, entre le bon pour le graphisme et le contexte original et le moins bon pour un scénario très faiblard.


Sortie: Aout 2008
Editeur: Panini
Où le trouver: Ce numéro commence à dater et n’a pas été réédité. Pour pourrez le trouver sur le marché de l’occasion ou sur Amazon.

Contient les épisodes:

  • Ghost Rider: Trail Of Tears 1-6

Avis: Assez décevant. Avec une telle équipe créative, on était en droit de s’attendre à bien mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.