Retro Gaming – Les publicités WTF – X-Man

X-Man n’a rien à voir avec les célèbres mutants Marvel. Ici, le « X » n’est pas censé évoquer le gène X responsable des mutations, mais bien le « X » des films X !

Paru sur Atari 2600, ce jeu vidéo mettait en scène un homme nu bien équipé, essayant de trouver la porte dans un labyrinthe à la Pac-Man, tout en prenant soin d’éviter ciseaux et dentier qui en veulent à son membre tendu. Etant donné la qualité des graphismes de l’époque, on pouvait bien sûr se demander si les quelques pixels représentaient réellement un homme nu en érection… Mais après avoir rejoint la porte, la scène suivante, elle, ne laisse plus place au doute, puisqu’on voyait en gros plan cet homme s’afférer sur une femme tout aussi vêtue, le tout en position de levrette !

Bref, déjà en 1983, les éditeurs et développeurs n’avaient aucun scrupule à être racoleurs pour vendre leurs jeux, aussi nuls soient ils. La mention « An adult video game » était même mise en avant pour attirer le potentiel acheteur. Et pour une fois, l’affiche qui paraissait osée au premier coup d’œil était finalement plutôt soft par rapport au jeu !

 

Vidéo d’un extrait du jeu 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *