Retro Gaming – Les publicités WTF – Vixen

L’héroïne du jeu Vixen

J’ai toujours trouvé incroyables ces publicités des années 80 et 90 pour les jeux vidéo. La technique ne permettait pas toujours de s’immerger dans les univers originaux des jeux. Il fallait parfois faire preuve de beaucoup d’imagination. Et les marketeux n’hésitaient pas exagérer largement (voir tricher ou mentir) sur les jeux pour les vendre.

Et parmi les arguments utilisés, ils avaient souvent recours à des femmes pas toujours bien habillées. Je pense que l’exemple le plus connu est certainement la publicité pour Barbarian avec la plantureuse Maria Whittaker.

Publicité Barbarian

Pour Vixen, il en est un peu de même. Même si la héroïne est issue du jeu, ce qu’on voit sur la publicité n’informe pas réellement sur le contenu du jeu. De plus, aucun screenshot ne viendra informer le consommateur qui pourra toujours tenter de joindre la « Vixen Hotline » comme l’indique cette publicité.

Vixen Pinu-Up inside !

Certains magazines de l’époque n’hésitaient pas à en faire leur couverture à grand coup de titre racoleur « Your Vixen Pin-Up Inside ! »

Bon, Vixen, c’est tout de même un jeu vidéo, un jeu d’aventure sorti sur tous les supports de l’époque :Commodore 64, DOS, Amstrad CPC, Atari ST, ZX Spectrum, PC, Amiga. Pourtant, je n’en garde aucun souvenir. C’est en général pas bon signe !

Je vous laisse avec cette petite vidéo pour vous faire une idée plus précise du jeu:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *