Renouveau X-Men

Power of The X, un des deux nouveaux titres à venir

La franchise X-Men est en berne depuis de nombreuses années. Depuis le run de Morrison, et Bendis dans une certaine mesure, je ne suis pas sûr, d’avoir lu de bonnes sagas, malgré le passage de scénaristes de renom sur les différents titres. Bien sûr, on a eu droit à quelques à quelques perles sur les séries annexes: X-Factor de Peter David, X-Force de Rick Remender, ou Wolverine and the X-Men de Jason Aaron. Mais sur les séries phares X-Men, tous s’y sont cassé les dents !

Mais voilà, tout devrait changer avec l’arrivée de Jonathan Hickman, qui reprend en main la destinée des mutants. Dès juillet, toutes les séries s’arrêteront pour laisser place à House of X et Power of X, deux séries qui s’étaleront sur 12 semaines, à raison de 6 numéros chacune. Ceci devrait marquer un nouveau départ pour la franchise.

Jonathan Hickman fait partie des ces auteurs qui ont une vision à long terme, comme l’atteste son dernier run sur la franchise Avengers. Que l’on apprécie ou non son histoire, sa vision, on devrait avoir à minima une grande histoire cohérente, construite, et rien que pour cela, je vais lui donner sa chance !

Rarement ces dernières années, je n’aurais été aussi impatient de lire du X-Men.

House of X, la seconde série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *