News LEGO DC 2016: Ra’s al Ghul

Ras Al GhulDepuis quelques jours, les visuels du set 76056 – Batman Rescue from Ra’S Al Ghul circulent sur la toile. Si le set ne propose rien d’exceptionnel en terme de construction, on a droit à de nouvelles figurines:

  • Un nouveau Batman dans une tenue spécialement adaptée aux missions dans le désert. Si vous avez déjà vu cette tenue dans un comics, prévenez-moi !
  • Robin à priori Damian, le fils de Bruce Wayne et Talia Al Ghul
  • Tali Al Ghul
  • Ra’S Al Ghul

Bref toute la famille est présente: Robin, son père, sa mère et son grand père.

Pour le moment, peu d’images des figurines sont disponibles, mais il semblerait que celle de Ra’S Al Ghul soit plutôt réussie et assez ressemblante à certaines des versions du comics. Bien sûr, on reste éloigné de la version cinéma incarnée par Liam Neeson ou celle de la série TV Arrow qui se veulent plus réalistes et moins flashy.

Pour ce qui est de Talia, le résultat est nettement plus mitigé. La figurine ressemble finalement à n’importe quelle femme et perd ici son côté « sexy » souvent mis en avant dans les comics. Il faut bien admettre que le personnage de Talia est à la base assez banal: pas de costume, pas de look remarquable. Il n’y a qu’à voir l’adaptation au cinéma que Nolan en a faite avec Marion Cotillard.

 

Ras Al Ghul

Le personnage de Ra’S Al Ghul,  créé par Neal Adams et Dennis O’Neil, apparaît pour la première fois dans le comic Batman 232 en juin 1971. Chef d’une organisation criminelle mondiale, la Ligue des Ombres, il est âgé de plus de 600 ans et doit sa longévité au pouvoir des puits de Lazare. C’est un des grands ennemis de Batman, même s’il n’est pas le plus ancien dans la série. C’est un personnage ambigu, qui contrairement au Jocker qui agit juste pour faire le mal, ses intentions à lui sont bonnes: Sauver la planète, sa faune ou sa flore des ravages de la société moderne. Mais pour cela, il est prêt à tout, même au pire.

Ses relations avec Batman sont elles aussi ambiguës, puisqu’il Ra’S Al Ghul considère son rival comme digne d’être son fils adoptif. Et les relations vont encore se complexifiées avec l’idylle entre Talia, sa fille et le héros, idylle qui donnera même naissance à Damian. Tout cela est à lire dans le long run de Gran Morrison  sur les séries Batman.

Si vous voulez en savoir plus sur le personnages de Ra’S Al Ghul, je vous encourage à lire:

Grant Morrison présente Batman tome 1 (et les tomes suivants)
Justice League : Tour de Babel
La Résurrection de Ra’S Al Ghul
La saga de Ra’S Al Ghul

En bonus quelques designs du personnages, tirés du comics, de la série animée, de film de Nolan et de la série Arrow.
Ras Al Ghul    Ras Al Ghul

Ras Al Ghul  Ras Al Ghul

Ras Al Ghul    Ras Al Ghul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *