Ma Life – S47/2024: KO KO MO

Jeudi dernier, je me rendais avec ma chérie aux Abattoirs, petite salle de concert de Bourgoin Jallieu (à 30km à l’est de Lyon), voir KO KO MO, un duo de rock Français (qui chante en anglais). C’était la première fois que nous nous rendions dans cette petite salle à quelques kms de chez nous, et premier constat: La salle est super sympa. Pouvant accueillir 550 personnes environ, il y a forcément une bonne proximité avec les artistes. Le son est très bon, et la disposition des gradins/fosse parfaite pour être assuré de profiter au maximum du spectacle. Bref, y’à pas à dire, nous y retournerons.

Concernant le groupe KO KO MO. C’est assez rare lorsque je vais voir un concert d’un groupe que je ne connais pas. Et c’est encore plus rare lorsque le concert de ce groupe qui m’est inconnu me met une telle claque. Je pense que la dernière fois, c’était avec La Ruda que j’avais découvert à Clermont Ferrand.

Le duo qui tourne maintenant depuis un peu plus de 10 ans dégage sur scène une énergie incroyable, avec une musique rock et une voix très « Hard rock » qui me fait penser à celle de Myles Kennedy, chanteur de Alter Bridge et qui accompagne en ce moment Slash sur ces derniers albums.

Dès le titre d’ouverture, Second Side, le groupe annonce la couleur ! Ca déchire, le chanteur court dans tous les sens, sa voix déchire, et le batteur tape comme une brute. Bref, à deux ils occupent tout l’espace et le son !

Les morceaux s’enchainent, avec de nombreux titres extraits du dernier album Striped, comme le titre Zebra, là encore très rock:

A noter, que malgré la petite salle, la scénographie était incroyable, avec des vidéos projetées synchronisées à merveille avec la prestation du duo, que ce soit sur ces titres endiablés ou des titres plus intimiste comme « Bottle for two »:

Un autre extrait illustrant à merveille l’énergie déployée sur scène:

Enfin, le concert s’est terminé avec un moment plus intimiste: Les deux artistes sont descendus dans la fosse interpréter A Capella Show Must Go On de Queen. Même si ce n’était pas mon moment préféré du concert, cela reste une excellente manière de terminer une soirée assez inoubliable !

Si comme moi, vous ne connaissiez pas ce groupe, je ne saurais trop vous conseiller d’écouter leurs albums et surtout d’aller les voir en Live ! Et d’ailleurs, on a déjà pris les places pour leur prochain passage à Lyon, au Transbordeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *