Ma Life: Découverte de Daimyo

Samedi 13 Février: Pour cette journée, je m’étais promis de jouer un peu. Tout d’abord, j’ai pris connaissance des règles de Daimyo, dernier jeu reçu cette semaine.

Le plateau de Daimyo pour deux joueurs

Dans ce jeu, on incarne des peuples, vivant dans un monde post apocalyptique, et essayant de suivre les préceptes du Bushido, qu’ils ont retrouvé mais ne comprennent pas forcément.

Il va falloir effectuer diverses actions, pour devenir le plus influent possible dans chacune des îles et ainsi devenir le plus populaire pour prendre la tête des différents peuples.

Le jeu se base sur un principe de draft de dés. Un pool de dé est lancé en début de manche, et on va utiliser ces dés, et effectuer des actions, en fonction de la couleur ou de la valeur du dé: Placer des empereurs, envoyer des assassins, construire des tours ou des fermes, rechercher d’anciennes reliques, etc.

Les actions possibles sont très nombreuses, et il va falloir effectuer les plus appropriées, celle qui permettront d’être le plus influent dans chacune des îles. Car tout repose sur un principe de majorité, et seuls les plus influents marqueront des points !

A noter, que lorsqu’on joue à deux, une troisième section, « les mercenaires », est mise en place et permet de casser un peu la symétrie entre les deux joueurs.

J’ai testé le jeu avec Clémence, et nous avons adoré. Il faut maintenant que je teste le mode solo, et les modes à trois ou quatre joueurs, mais en cette période, c’est plus difficile.

J’ai également passé un peu de temps à grattouiller ma guitare. Je n’en fais pas régulièrement, mais je prends toujours plaisir à la ressortir !

Tournoi en ligne de Rallyman GT

Enfin, je m’étais inscrit à plusieurs tournois en ligne, sur BoardGameArena, et plus particulièrement sur Rallyman GT. Bon, j’ai réussi à passer un tour lors d’un des tournois, mais globalement, je me suis fait laminé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.