Juin 2017: mes jeux vidéo du mois

Chaque mois (ou presque), je reviens rapidement sur quelques uns des jeux qui ont occupé mes soirées durant les jours précédents, que ce soit des nouveautés, des jeux plus anciens, ou même rétro. Etant un joueur occasionnel, je n’avance en général pas très vite dans mes jeux, et il est fort probable que certains se retrouvent dans cette rubrique plusieurs mois de suite.

Jeu 1: Day of the Tentacle

Voilà un jeu à côté duquel j’étais passé à l’époque. J’ai donc profité de la sortie du remaster sur PS Vita pour tester ce monument du Point&Click. Je reviendrai plus en détail prochainement sur ce jeu qui mérite bien un dossier, histoire de mettre l’eau à la bouche aux jeunes joueurs qui ne connaîtrait pas ce grand classique. Je pense avoir fait une bonne moité du jeu, et devrai bientôt en voir le bout !

Jeu 2: Kingdom Hearth

 

Il fut un temps ou j’étais un énorme fan des J-Rpg, et surtout des jeux Squaresoft, notamment à l’époque de la SNES et PSOne (Final Fatasy 6, 7, 9, etc.). Pourtant il y a certains titres majeurs à côté desquels je suis passé. Kingdom Hearth en fait partie. Ayant récupéré là aussi le remaster sur PS3, j’ai décidé de me lancer dans la grande aventure aux côtés des personnages emblématique Disney !

Jeu 3: Zelda: Link’s Awakening DX

Parmi mes jeux du moment, il y a toujours au moins un grand classique. Je me suis remis à un des grands épisodes de la saga Zelda: Link’s awakening sur Gameboy.

Jeu 4: Gears of War 3

Enfin, je ne suis pas spécialement fan des FPS ou TPS, mais après avoir écouté le podcast de La Caz’ Rétro dédié à Gears of War, je me suis dis qu’il était peut être temps que je m’y mette, surtout qu’il est jouable à deux en écran splité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *