Festival Yggdrasil Lyon 2016 – Compte Rendu

Festival Yggdrasil Lyon

Les 1 et 2 Octobre se tenait la nouvelle édition du Festival Yggdrasil au parc Chambovet à Lyon. Nous avions prévu d’y passer en famille le dimanche après midi. Voici donc un petit compte rendu dans ce voyage dans le multivers.

Festival Yggdrasil Lyon 2016Après avoir garé notre voiture, nous prenons la direction du parc. A son entrée, nous sommes accueillis par des personnes costumées, qui nous expliquent l’événement, son fonctionnement et nous invitent à nous rendre aux caisses pour acheter un Passeport.

En effet, l’entrée est gratuite, mais les organisateurs proposent d’acquérir un Passeport donnant droit à des activités gratuites ou à prix réduits, un jeu consistant à retrouver les personnages importants du festival (le roi du multivers, etc.), ainsi que des informations pratiques.

Nous prenons notre Passeport et commençons notre voyage par le monde médiéval.

Après quelques pas, on croise chevaliers, nains, sorcières et autres personnages imaginaires dans des stands très variés mais toujours particulièrement réussis: échoppes, jeux, tavernes.

Les costumes sont de très bonne facture et les personnes en général ravies de se faire prendre en photo!

Festival Yggdrasil Lyon 2016

Festival Yggdrasil Lyon 2016

Après avoir observé un combat à l’épée entre deux bretteurs expérimentés, nous faisons une première halte sur un stand de jeu. Ici les enfants doivent effectuer un parcours en sautant sur des bottes de pailles et en évitant haches et autres « faux » obstacles en mouvement.

L’activité s’adresse bien sûr aux plus jeunes, mais remporte un fort succès !

 

Nous continuons notre avancée dans les bois, entre les différentes échoppes et stands de vente, contemplant les décors et personnages.

Festival Yggdrasil Lyon 2016

 

Festival Yggdrasil Lyon 2016

Puis nous traversons les autres univers: Atlantis, Renaissance, pour finir par l’univers Steampunk, univers que toute la famille apprécie particulièrement (les enfants avaient déjà eu un aperçu lors de notre passage à Geekolopis en 2015). Là encore, les décors et cosplay sont admirables. Les boutiques proposent aussi des produits très typés.

 

 

Pour la suite de notre promenade, nous croisons des troubadours, danseurs, des cracheurs de feu, une grande scène de bataille à l’épée entre deux sections d’une vingtaine de guerriers, et nous arrêtons boire un étrange breuvage.Enfin, nous finissons sur un stand de tir à l’arc, permettant aux enfants de s’essayer à la discipline.
Festival Yggdrasil Lyon 2016

Cette excursion familiale fut une excellente surprise, avec une météo très agréable dans un cadre superbe. Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition. Si vous êtes intéressés, je vous invite à suivre la page Facebook de l’événement.

Quelques photos supplémentaires: 

 

Festival Yggdrasil Lyon 2016

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *