Décembre 2018: mes jeux vidéo du mois

Comme tous les mois, je reviens sur les jeux qui m’ont occupé le mois précédent. Décembre est un mois un peu particulier, puisque le Père Noël a déposer pour la famille, une Switch au pied du sapin. Je vais donc pouvoir tester plein de nouveaux jeux.

Jeu 1: Resident Evil 4

Mais avant de vous parler de nouveautés, je vais revenir sur un titre qui avait marqué son époque: Resident Evil 4. Voilà un jeu que j’avais commencé à de nombreuses reprises, sur PS2 ou Gamecube, mais que je n’avais jamais fini. Pour être franc, j’étais même très loin d’être arrivé à la fin.
J’ai donc décidé de me le refaire sur PS3. J’y ai déjà passé une dizaine d’heure, et dois dire que j’adore cet épisode. 14 ans après sa sortie, il n’a pas vieilli et reste toujours passionnant !

Jeu 2: Mario et les lapins crétins

Parmi les qui accompagnaient la Switch sous le sapin, nous avons eu Mario et les lapins crétins. Dans un univers loufoque, Mario et ses amis, accompagnés de quelques lapins farfelus vont devoir remettre le monde en état. Pour une fois, point de plateforme, mais des énigmes, et un jeu tactique à la « X-Com ». Sous ses faux airs de jeu enfantin, ce titre s’avère très complet, prenant, et très drôle. Je suis totalement accroc !

Jeu 3: Into the Breatch

Ne jouant pas sur PC, voilà un des jeux pour lesquels je voulais avoir la Switch. Dans ce petit jeu tactique sur un damier de 8×8, vous guidez 3 Mechas qui vont devoir empêcher des monstres de détruire les villes. La grande particularité du jeu, est que vous connaissez à l’avance les actions de l’adversaire. Et il va donc falloir vous creuser les méninges pour exploiter au mieux les mouvements des monstres. Simple dans le principe, le jeu est en réalité d’une mécanique diaboliquement efficace. Avec le titre précédent, ce jeu a bien occupé mes congés de Noël.

Une pensée sur “Décembre 2018: mes jeux vidéo du mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *