Confinement et Geekeries J51: En mai, fait ce qu’il te plait … ou pas

Samedi 02 Mai: Toujours confinés. Difficile de faire exactement ce que l’on veut. Mais il y a toujours moyen de s’occuper, de faire ce que le train train de la vie quotidienne ne nous laisse pas le temps de faire habituellement.

Bœuf braisé

On peut par exemple prendre le temps de cuisiner des plats qui demande de long temps de cuisson: comme ce bœuf braisé !

On peut faire des ateliers « pliage » pour concevoir des petits casiers en carton pour rager ces LEGO. J’en suis à une bonne quarantaine de casiers !

Atelier pliage

On peut jouer à la console, à tous ces jeux qui attendent depuis des semaines, mois ou années qu’on daignent leur consacrer un peu de notre temps: je continue ma progression à Final Fantasy 9 sur PS Vita, joue à Streefs of Rage 4 avec Arthur, ou passe un peu de temps à configurer ma tablette et ma Xbox One pour streamer cette dernière sur la tablette et profiter de la formidable bibliothèque du Xbox Game Pass !

On peut bouquiner, et essayer de faire diminuer la honteuse PAL. J’essaye de rattraper mon retard sur les magazines X-Men.

On peut avancer le visionnage des séries, comme on le fait en ce moment avec la série Vikings (3 épisodes aujourd’hui).

Enfin, on s’attache à fixer des rdv, virtuels, avec la famille, les amis. On fait des télé apéros, on skype, on zoom…

Bref, si on ne peut pas faire ce que l’on veut, on peut tout de même faire plein de choses, profiter du moment présent, de sa famille, de ses proches. C’est finalement pas si mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *