Confinement et Geekeries J50: Fête du télé travail

Vendredi 01 Mai: Jour férié, et Fête du (télé) travail. Avec ce confinement qui s’éternise, on a du mal à faire la différence entre les jours de vacances, télé travail, week end. Tout cela devrait « un peu » changer à partir du 11 Mai.

Télé travail !

Quoiqu’il en soit, je profite d’être coincé à la maison, avec un temps pluvieux pour flâner, et faire des activités ludiques ou geek, m’amuser.

Je continue mon rangement LEGO, avec la conception de nombreux nouveaux casiers en carton, à base de boites de céréales que je gardais de longue date pour cela.

Everdell

Puis je profite de disposer de pas mal de temps devant moi pour lancer une partie solo d’Everdell. Je vous parle souvent de ce jeu, je prendrai le temps prochainement de vous le décrire plus en détails, lui et ses extensions.

Mise en place pour une partie solo

Je ne joue pas très souvent en solo, et comme dans beaucoup de jeu, si les règles sont assez proche du mode standard, il faut jouer « autrement » pour gagner. Ici, il est par exemple important de ne pas trop agrandir son village, pour limiter l’expansion de celui de l’adversaire. Je pense avoir assez bien saisi le principe, et remporte pour la première fois une victoire sur la première année. La partie est censée se corser par la suite pour les années suivantes, mais j’en suis resté là aujourd’hui… Il est sage de savoir s’arrêter à temps.

Durant cette journée, j’ai reçu un avoir chez Micromania… Le jour de la sortie de Street of Rage 4… si c’est pas un signe des dieux, je ne m’y connais pas !
J’ai donc acheté en démat le jeu sur Switch.

Streets of Rage

Bien sûr j’ai testé un peu la bête. On solo dans un premier temps.
Pour les fans des premiers opus sur Megadrive, quelle claque ! C’est beau, jouable, superbement animé, avec une musique dans la lignée des musiques de l’époque. Bref, le pied !

Enfin, la soirée se termine par un petit Vicking et un peu de Final Fantasy 9 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *