Confinement et Geekeries J49: En route pour les pyramides !

Jeudi 30 Avril: Dernier jour d’Avril, et on va arriver aux 50 jours de confinement ! Incroyable. 50 jours sans être allé sur mon lieu de travail, sans sortir (à part pour acheter du pain et faire quelques courses); sans voir les amis.

Pour ce dernier jour de la semaine, avant un week end prolongé, j’ai encore eu une grosse journée de télétravail.

Heureusement, la soirée était plus sympathique que les précédente, avec un télé apéro avec nos amis. Puis j’ai ressorti Pharaon.

Pharaon

Pharaon est un jeu Catch Up Games, dans lequel les joueurs incarnent les jeunes pharaons qui vont préparer leur mort. Les 5 tours de jeux symbolisent les 5 étapes de la vie durant laquelle ils devront utiliser leur ressources pour effectuer les différentes actions proposées: recruter des nobles ou des ouvriers, récupérer des offrandes, préparer son tombeau, etc.

Plein de matériel à mettre en place

Une des particularités du jeu est son plateau tournant et modulable: à chaque mise en place, on peut avoir une configuration différente, avec donc des objectifs et des quartiers différents:

Le plateau original du jeu

Pour cette partie, j’ai tenté pour la première fois le mode solo, qui nous oppose à un traître. Ce dernier bloque des actions, réduisant nos choix, et marque aussi des points de victoire. En optant pour le mode « facile », je n’ai pas rencontré trop de difficultés à remporter la victoire, même si j’ai du faire quelques petites erreurs d’interprétation des règles qui ont pu jouer en ma faveur. Pour la prochaine fois, je tenterai le mode « difficile ».

Enfin, pour finir la soirée, j’ai bouquiné un peu le dernier tome de Rick And Morty (le tome 7).

Rick and Morty 7

Même si je n’ai pas trouvé ce tome très bon, il permet toujours de patienter avant la sortie de la prochaine saison de la série animée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *