Confinement et Geekeries J42: Opération démontage

Jeudi 23 Avril: Toujours pas mal de « télé taf » aujourd’hui, bref, une journée bien occupée, agrémentée par les superbes pâtisseries réalisées par ma chérie: chocos nouvelle recette, au chocolat ou à la fraise, et financiers la framboise:

Chocos et financiers

En fin d’après midi, j’ai commencé à démonter un gros set Technic, l’Unimog 8110. Eliott souhaite en effet le remonter, ou monter un set alternatif.

Plus de 2000 pièces à démonter et trier… bref, y’a du pain sur la planche. De quoi m’occuper plusieurs soirées !

Enfin pour terminer cette journée bien remplie, j’ai commencé à lire l’après House of X / Power of X de Jonathan Hickman. Le scénariste a repris complètement la franchise des X-Men, avec une direction très étonnante, mais qui donne envie. Bien sûr, comme toute histoire écrite par Hickman, il faut s’accrocher. C’est intense, touffu, avec plein de nouvelles idées et nouveaux concepts. A voir donc ce que ça donnera sur la longueur.

La soirée fut dédiée à la lecture des premiers numéros des séries X-Men, par Hickman et Leinil Francis Yu, et Excalibur par Tini Howard (que je ne connaissais pas) et Marcus To, que je ne connaissais pas mieux. Les X-Men semblnte très largement centrés sur la tribu Summers, avec la présence des trois frères (même Vulcan), du père, et des enfants.

Excalibur regroupe elle une équipe originale, avec entre autre le couple Rogue Gambit, Psylocke, Jubilee, et Apocaypse qui joue un tout nouveau rôle dans ce monde façon Hickman. Je suis tout de même assez curieux de voir où il veut nous emmener.

Enfin, on a continué, doucement mais sûrement notre visionnage de la série Vikings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *