All-New X-Men Hors Série 3 – Mort sous X (Panini 2017)

Un appel de détresse  provenant de l’île de Muir inquiètent Cyclope et sa troupe qui se rendent sur place pour constater impuissants les dégâts occasionnés par le nuage de brumes tératogènes. Ce nuage qui révèle les pouvoir des Inhumains semblent avoir des effets pour le moins dramatiques sur les mutants. Et si les mutants sont en danger, nul doute que Cyclope et les X-Men ne vont pas rester les bras croisés. Mais voilà, les Inhumains sont-ils responsables de ce malheur qui s’abat sur la race mutante ? Et comment vont réagir les différentes équipes X ? On s’imagine très bien que Tornade, Cyclope ou Magnéto ne vont pas réagir de la même manière. Et il y a fort à parier que nos héros préférés (enfin si on veut) vont être amenés à en découdre avec la famille de Médusa et Flèche Noire.

Jeff Lemire et Charles Soule nous livrent ici les épisodes introductifs au prochain crossover qui verra s’affronter les X-Men et les Inhumains. Tout laisse croire que ces fameuses brumes vont être la source d’un conflit entre ces deux grandes familles de héros. Bien sûr, on pourra regretter une fois encore que Marvel ne trouve rien de mieux que de se faire affronter des héros. Il semble que depuis quelques années, les plus grands ennemis des héros soient … des héros. Dommage que la maison des idées n’en ai plus trop, des idées.

Malgré tout, ces épisodes se laissent lire. Les réactions des personnages sont plutôt conformes à ce qu’on a l’habitude de voir et les motivations compréhensives, contrairement à celles de Civil War II par exemple. On a même droit à une belle surprise que je n’avais pas vue venir. Bref, j’en attendais rien, et j’ai été plutôt agréablement surpris. Et côtés dessins, les artistes (Aaron Kuder et Kenneth Rocafort) s’en tirent honorablement.


Sortie: Juin 2017
Editeur: Panini
Où le trouver: Se trouve en kiosque.

Contient les épisodes:

  • Death of X 1-4
  • Inhumans vs X-Men: Prelude

Avis: Un recueil plutôt sympathique qui introduit le prochain crossover Marvel Inhumans vs X-Men

Une pensée sur “All-New X-Men Hors Série 3 – Mort sous X (Panini 2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *