Spécial Strange 80 (Semic – 1992)

Uncanny X-Men 272: X-Tinction Agenda: Part 7 : Capital Crimes

Les héros ont presque tous été capturés et Hodge va pouvoir jouer avec eux. Son objectif devient clair pour tous: la destruction des mutants, et Genosha n’est que son outil pour parvenir à ses fins. Mais alors que tout semble perdu, l’arme secrète mise en place par le Génégenieur peut passer à l’action.

Que c’est beau! Y’a pas à dire, Jim Lee était au top! De plus l’action, les rebondissements, tout est là, avec un petit duel etre Wolverine et Archangel bien sanglant! La série Uncanny X-Men aura été la meilleure des trois sur ce crossover!

New Mutants 97: X-Tinction Agenda, Part 8 : War

Nos héros se sont évadés et ont retrouvé leurs pouvoirs! Hodge va déguster! Mais cela suffira-t-il? Il semble en tout cas que certains personnages resteront marqués à tout jamais par se périple génoshéin.

L’épisode est de bonne facture, toujours plein de rythme mais nettement moins bien dessiné que Uncanny X-Men.

X-Factor 62: X-Tinction Agenda: Part 9 : Capital Punishment

Et on finit le crossover par l’affrontement final entre Hodge et les frères Summers. Alors, bien sûr on pourra regretter cette fin un peu étrange: pourquoi seulement Scott et Alex alors qu’il aurait été plus simple et plus efficace de tous se jeter sur Hodge! De plus, graphiquement on reste dans le moyen, pour une série qui devrait bientôt renaître et connaitre de beaux jours avec quelques bons artistes.

Mais globalement on ne peut qu’être satisfait du crossover, qui restera pour moi un des premiers grands crossovers réussis sur les X-Men avec Inferno. En plus ce crossover aura apporté de grands changements: Le retour de Tornade, la transformation de Felina, la mort de Warlock, la fin du cycle du « Seuil du Péril », et cela amorce le grand changement des équipes X!

New Warriors 6: The Inhuman Condition

Et on fini ce magazine par un épisode des New Warriors: Namorita, Firestar et Marvel Boy se retrouvent sur la lune dans la base des Inhumains avec Pulsar, alors que les autres affrontent la société Stane responsable du désastre.

Un petit épisode sympathique, joliment dessiné par Bagley. Mais il va falloir attendre encore quelques mois avant que la série ne prenne réellement son essor !


Sortie: Mai 1992
Editeur: Semic
Où le trouver: Peut se trouver sur le marché de l’occasion pour l’édition Semic. Le crossover X-tinction Agenda a lui été ré-édité par Panini dans l’intégrale X-Men T27 1990 2/2.

Contient les épisodes:

  • Uncanny X-Men 271
  • New Mutants 96
  • X-Factor 61
  • New Warriors 5

Avis: Un recueil qui clôt le crossover X-Tinction Agenda en beauté. Très sympathique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *