Southern Bastards 1 – Ici repose un homme (Urban – 2015)

Earl Tubb revient quelques jours dans son village natal Craw County débarrasser la maison de son oncle parti en maison de retraite. Mais retourner dans ce village ne lui rappelle pas que des bons souvenirs, et il n’a qu’une hâte, quitter ce bled où le football (américain) semble diriger la ville. En effet, le « Boss », entraîneur de l’équipe locale depuis de nombreuse années, place l’intérêt de ce sport avant tout le reste, et a réussi à mettre toute la population dans sa poche.

Earl va croiser de vieilles connaissances et s’imaginer pouvoir faire régner un peu la justice dans ce village qui en semble dépourvu. Va-t-il partir sur les traces de son père, ancien shérif détesté de Craw Contry ?

Jason Aaron affectionne particulièrement ce genre de récit, à l’ambiance sombre, et mettant en évidence les vils instincts d’une Amérique qui ne fait pas rêver. Après Scalped, voici donc sa nouvelle série, épaulé cette dois de Jason Latour aux dessins, série qui ne laissera pas indifférent le lecteur. On s’attache ici à certains personnages, mais les auteurs ne sont pas des tendres et prêts à leur faire vivre des heures pour le moins difficiles. Un récit très loin du comics de super héros, mais qui plaira à ceux qui ont aimé Scalped.


Sortie: Mars 2015
Editeur: Urban Comics
Où le trouver: Se trouve facilement en librairie ou sur Amazon.

Contient les épisodes:

  • Southern Bastards 1-4

Avis: Premier recueil d’une série qui s’annonce excellente. Vivement la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *