Septembre 2017: mes jeux vidéo du mois

Peu de temps ces dernières semaines à consacrer aux jeux vidéos. Entre la rentrée, la préparation du Festival Japan Aurea et le test des jeux de sociétés nouvellement reçus, il ne restait pas beaucoup de temps pour allumer mes consoles.

Jeu 1: Day of the Tentacle

Et voilà, après l’avoir commencé il y a plusieurs mois, je viens de terminer ce superbe remaster sur PS Vita. J’ai du avoir recours à 2 reprise à la solution, ne voulant pas passer 10h sur certains passages qui me bloquaient, mais globalement je dois dire que ce jeu m’a énormément plu. Je ne suis pas un grand amateur de Point&Click à la base, mais l’humour omniprésent et la jouabilité revue et particulièrement adaptée à cette portable en font un must du genre. Je reviendrai plus en détail prochainement sur ce jeu qui mérite bien un dossier, histoire de mettre l’eau à la bouche aux jeunes joueurs qui ne connaîtrait pas ce grand classique.

Jeu 2: Metroid Samus Returns

 

La saga Metroid fait sans doute partie de mes séries Jeux Vidéo préférées. Surtout les épisodes 2D. L’épisode Super Nintendo fait partie de mon Top 10 !
Alors, lorsque Nintendo a annoncé le remake de l’épisode Gameboy, je me suis réjoui, et ai acheté Day One ce jeux intitulé Samus Returns et sorti sur 3DS ce mois ci. Je pense que mon dernier jeu acheté Day One était Final Fantasy VII sur Psone !

Après quelques heures passées sur le jeu, il faut reconnaître que ce remake est sublime. Les graphismes, l’animation, les contrôles, tout est parfait, et on guide avec grand plaisir la héroïne des les labyrinthes sans fin afin de détruire les nombreux Metroid.

J’ai également commandé le guide officiel, chose que je ne fais habituellement jamais, histoire de profiter pleinement de ce jeu et de faire découvrir à mes enfants la profondeur et l’immensité de l’univers Metroid !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *