Septembre 2016: mes jeux vidéo du mois

Chaque mois, je reviens rapidement sur quelques uns des jeux qui ont occupé mes soirées durant le mois précédent, que ce soit des nouveautés, des jeux plus anciens, ou même rétro. Etant un joueur occasionnel, je n’avance en général pas très vite dans mes jeux, et il est fort probable que certains se retrouvent dans cette rubrique plusieurs mois de suite.

Jeu 1: Steamworld Heist

steamworld-heist-ps-vita

Petit jeu acheté en démat sur PS Vita. Il s’agit d’un stratégie dans lequel on guide une petite équipe de robots pirates de l’espace à travers des niveaux construits comme un jeu de plateforme. Il faut remplir des missions: détruire l’équipe adverse, récupérer des trésor, etc. Chaque niveau terminé permet de passer au suivant, et un système d’étoiles permet de récompenser le joueur en fonction de sa réussite. Au fur et à mesure des missions, on récupère des robots, armes et équipements et on peut améliorer les compétences de l’équipe. Les niveaux ne sont pas très longs, exactement le genre de jeu qu’il me faut !

Jeu 2: Rayman Legends

rayman-legends

Autre achat sur PS Vita, mais en physique cette fois: le duo Rayman Legends/Origins. J’ai donc commencé Rayman Legends, car j’avais déjà pas mal pratiqué le Rayman Origins sur PS3 et WII et voulais voir ce que l’autre pouvait donner. Le jeu est magnifique, très accrocheur, avec des niveaux variés et agréables à jouer.

Un niveau m’a particulièrement accroché, avec une superbe mise en scène sur un remix du morceau très rock Black Betty de Ram Jam ! Une pure merveille. Voici un extrait vidéo tirée de la version Wii U:

Jeu 3: Super Punch Out

super-punch-out

Enfin, un grand classique que je ressors régulièrement: Super Punch Out sur SNES. J’ai déjà terminé le jeu à de nombreuses reprises, mais reviens régulièrement dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *