RIP Diana Rigg

Diana Rigg en Emma Peel

Diana Rigg s’en est allée. Connue pour son rôle d’Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir, ainsi que son rôle dans Au service de sa majesté, l’actrice née en 1938 aura marqué le petit (et grand) écran.

Mais pourquoi parler d’elle sur cette page ? En dehors du fait que titre original de la série Chapeau melon et bottes de cuir soit « The Avengers », ce qui justifierait déjà que j’évoque le sujet sur cette page, Emma Peel a été un des premiers personnages féminins forts, « bad ass ». C’est de plus un personnage qui a influencé les comics et notamment le costume de Black Widow qui sans Emma Peel en serait certainement restée à son costume bleu:

Black Widow avant

Mais Emma Peel a très certainement eu d’autres influences, et lorsqu’on feuillette les pages d’Uncanny X-Men de la grande époque, et notamment la superbe saga du Club des Damnés, on peut là aussi constater que le costume de la reine noire est très certainement inspirée lui aussi de la série Chapeau Melon et bottes de cuir.

Y’a comme un ai de ressemblance

Une autre preuve de l’héritage laissé par Diana Rigg, avec Kate Bishop, le Hawkeye féminin de David Aja (univers Marvel).

Bref, en fan de comics, de Black Widow, et de toutes ces héroïnes bad ass, je ne pouvais donc pas louper cette occasion de saluer l’héritage que nous laissera Diana Rigg.

Enfin, j’ajouterai juste qu’un de ces derniers rôles aura été celui de Lady Olenna Tyrell dans Game of Thrones, une de plus grande série de tous les temps. Bref, la grande classe. Tout est dit.

Lady Olenna Tyrell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *